formation storytelling<\/a> a plusieurs impacts positifs sur la carri\u00e8re d’un individu et sur son entreprise. Le storytelling c’est par-dessus tout l’art de raconter une histoire. Ma\u00eetriser cet art, c’est parvenir \u00e0 \u00eatre captivant, rien que par ses propos. C’est r\u00e9ussir \u00e0 mettre les interlocuteurs en haleine, \u00e0 faire en sorte qu’ils vous sollicitent pour conna\u00eetre la suite et le d\u00e9nouement de l’histoire. C’est donc int\u00e9resser l’assistance, l’intriguer, la persuader que vous et vos produits m\u00e9ritez toute leur attention. Et tout cela s’apprend. On peut raconter moult histoires, mais toutes les histoires n’ont pas le potentiel d’\u00eatre un outil marketing et commercial. Pour qu’elles l’acqui\u00e8rent, il y a des techniques \u00e0 appliquer, il y a des astuces \u00e0 adopter, il y a une m\u00e9thodologie \u00e0 d\u00e9ployer. Tout cela, c’est durant une formation en storytelling qu’on en prend connaissance. Les investisseurs, les clients, les prospects ne sont pas dupes : ils savent reconna\u00eetre une histoire r\u00e9elle qui vous a impliqu\u00e9 vous ou vos produits et une histoire qui a \u00e9t\u00e9 cr\u00e9\u00e9e de toutes pi\u00e8ces pour les convaincre de vous donner une chance. En vous formant au storytelling, vous accomplirez une prouesse : celle de faire croire aux autres que vos histoires sont vraies. Ma\u00eetriser le storytelling permet aussi de s’en sortir dans un entretien d’embauche.<\/p>\nA qui s’adresse ce type de formation ?<\/h2>\n
Elle s’adresse aux chefs d’entreprise, notamment celui dont l’entreprise commence tout juste ses activit\u00e9s. Elle int\u00e9resse \u00e9galement les commerciaux et les professionnels du marketing. Elle est int\u00e9ressante pour tous ceux qui sont \u00e0 la recherche d’un partenaire, d’investisseurs, de business angels. Enfin, elle convient \u00e0 tous ceux et \u00e0 toutes celles qui d\u00e9sirent mettre en place une strat\u00e9gie efficace de personal branding.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Le storytelling peut devenir une puissante arme de persuasion, encore faut-il savoir le manier. Une formation dans cette discipline s’av\u00e8re souvent n\u00e9cessaire. Voici un r\u00e9sum\u00e9 des objectifs et de l’int\u00e9r\u00eat d’une formation en storytelling.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":972,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[4],"tags":[],"class_list":["post-970","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-formation"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/970"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=970"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/970\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":974,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/970\/revisions\/974"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/972"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=970"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=970"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=970"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}