{"id":704,"date":"2018-11-15T14:00:55","date_gmt":"2018-11-15T13:00:55","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=704"},"modified":"2018-11-15T14:00:55","modified_gmt":"2018-11-15T13:00:55","slug":"marketing-digital-les-promesses-de-la-geolocalisation","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2018\/11\/15\/marketing-digital-les-promesses-de-la-geolocalisation\/","title":{"rendered":"Marketing digital : les promesses de la g\u00e9olocalisation"},"content":{"rendered":"
Pour optimiser votre marketing digital, vous disposez d’une multitude d’outils r\u00e9volutionnaires. Parmi les plus int\u00e9ressants, on peut citer la g\u00e9olocalisation. Elle vous permet d’am\u00e9liorer vos collectes de donn\u00e9es. Elle vous offre \u00e9galement de nouvelles opportunit\u00e9s pour travailler le timing et la pertinence de vos communications promotionnelles.<\/p>\n
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La g\u00e9olocalisation consiste \u00e0 d\u00e9terminer la position d’un individu \u00e0 un instant pr\u00e9cis. Pour cela, vous utilisez la collecte de donn\u00e9es depuis un appareil mobile \u00e0 travers une application. Trois solutions s’offrent \u00e0 vous. La premi\u00e8re consiste \u00e0 proposer un suivi continu des d\u00e9placements du client. La deuxi\u00e8me quant \u00e0 elle se r\u00e9v\u00e8le plus passive. Dans ce cas de figure, la localisation doit \u00eatre activ\u00e9e manuellement par l’utilisateur. La troisi\u00e8me, de son c\u00f4t\u00e9, se pr\u00e9sente comme un compromis. Elle permet au mobinaute de choisir les zones o\u00f9 il souhaite \u00eatre localis\u00e9. L’int\u00e9r\u00eat majeur de cet outil r\u00e9side dans les nombreuses opportunit\u00e9s qu’il offre en mati\u00e8re de marketing cibl\u00e9. D’ailleurs, les entreprises et les experts en marketing digital<\/a> investissent de plus en plus dans cette technologie pour booster les ventes ou optimiser la fid\u00e9lisation des clients. Elle vous permet aussi de surfer sur le succ\u00e8s du mobile et de son influence sur les comportements d’achat.<\/p>\n La g\u00e9olocalisation constitue un formidable outil entre les mains des experts en marketing digital. Elle leur permet notamment d’optimiser le timing des communications promotionnelles. Lorsqu’un client passe devant un de vos magasins physiques, par exemple, vous pouvez exploiter cette technologie pour le rep\u00e9rer et lui proposer une offre adapt\u00e9e \u00e0 son profil. Cette approche vous permet d’am\u00e9liorer le taux de r\u00e9activit\u00e9 de vos diff\u00e9rents prospects. Attention malgr\u00e9 tout \u00e0 ne pas abuser de ce type d’offre. Cela risque en effet d’\u00eatre consid\u00e9r\u00e9 comme de la publicit\u00e9 intrusive par une partie de votre communaut\u00e9. La g\u00e9olocalisation peut aussi vous aider \u00e0 personnaliser vos actions commerciales en adoptant une approche de proximit\u00e9. Vous avez, par exemple, la possibilit\u00e9 d’inviter vos clients \u00e0 se rendre dans le magasin le plus proche pour chercher un cadeau ou utiliser un bon de r\u00e9duction. Enfin, il est int\u00e9ressant de noter que cette technologie est aussi un excellent moyen pour am\u00e9liorer la qualit\u00e9 de votre base de donn\u00e9es. Elle vous permet de connaitre les magasins fr\u00e9quent\u00e9s par vos clients ainsi qu’une partie de leur emploi du temps.<\/p>\nTiming et personnalisation<\/h2>\n
Astuces pour une exp\u00e9rience optimale<\/h2>\n