{"id":670,"date":"2018-11-02T09:05:29","date_gmt":"2018-11-02T08:05:29","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=670"},"modified":"2018-11-02T09:05:29","modified_gmt":"2018-11-02T08:05:29","slug":"participer-a-un-salon-ca-se-prepare","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2018\/11\/02\/participer-a-un-salon-ca-se-prepare\/","title":{"rendered":"Participer \u00e0 un salon : \u00e7a se pr\u00e9pare !"},"content":{"rendered":"
Apr\u00e8s quelques semaines de recherche sur le sujet, vous \u00eates finalement convaincu des diff\u00e9rents avantages que peut vous donner le fait de participer \u00e0 un salon de professionnel ? Grand bien vous fasse ! N\u00e9anmoins, faites preuves de vigilance ! Ce n’est pas tout \u00e0 fait ceux qui participent \u00e0 un salon qui en obtienne des r\u00e9sultats. La r\u00e9ussite n’est possible que pour ceux qui s’en sont donn\u00e9 les moyens.
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Non seulement vous devez trouver un slogan accrocheur, mais aussi faire en sorte que votre stand soit \u00e0 la fois convivial et professionnel. Plusieurs mat\u00e9riels peuvent \u00eatre utilis\u00e9s en ce sens : projection en 3D, panneaux de toutes sortes, enseigne lumineuse, etc. Tout d\u00e9pend de votre budget et des services que vous allez proposer. Garder une certaine coh\u00e9rence est de mise.
\nPar ailleurs, pr\u00e9voyez des moyens afin de permettre \u00e0 vos visiteurs de se rappeler de vous, m\u00eame une fois arriv\u00e9e \u00e0 la maison. Ce peut \u00eatre des prospectus, mais pas uniquement. Vous avez tout \u00e0 fait le droit de distribuer \u00e9galement des goodies de toute sorte. A chacun ses mani\u00e8res de se d\u00e9marquer.<\/p>\n
En g\u00e9n\u00e9ral, le public est assez r\u00e9ceptif aux messages que vous donnez si vous pr\u00e9sentez des exemples concrets. Dans le domaine du marketing, on a notamment l’habitude de dire qu’une image vaut mille mots.
\nN\u00e9anmoins, dans un but d’assoir v\u00e9ritablement votre notori\u00e9t\u00e9, certaines soci\u00e9t\u00e9s ont opt\u00e9 pour les d\u00e9monstrations, les d\u00e9gustations et les essais. Ce sont des alternatives qui fonctionnent avec n’importe quel type de prestation de service ou de vente de produit. Mais il faut dire tout de m\u00eame que cela engage certaines d\u00e9penses.
\nCe genre de partage a pour objectif de marquer les esprits, mais pas uniquement. Cela prouve \u00e9galement que vous avez confiance en vos produits et en leur qualit\u00e9. Par ailleurs, les particuliers sont plus \u00e0 m\u00eame de recommander un article qu’ils ont d\u00e9j\u00e0 essay\u00e9 et dont ils sont s\u00fbrs de son efficacit\u00e9. Vous pourriez donc ainsi optimiser vos chiffres d’affaires, mais aussi gagner en prospects.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"