{"id":1676,"date":"2021-05-25T03:17:35","date_gmt":"2021-05-25T02:17:35","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=1676"},"modified":"2021-05-25T03:34:29","modified_gmt":"2021-05-25T02:34:29","slug":"le-messaging-nouvel-outil-de-prospection","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2021\/05\/25\/le-messaging-nouvel-outil-de-prospection\/","title":{"rendered":"Le messaging, nouvel outil de prospection"},"content":{"rendered":"
Le messaging qui \u00e9tait \u00e0 l’origine un moyen de se transmettre des messages est devenu un puissant outil de communication, notamment pour les entreprises. Les applications comme whatsapp, Facebook messenger et wechat qui ne sont plus \u00e0 pr\u00e9senter t\u00e9moignent du succ\u00e8s du message instantan\u00e9. Le messaging est un levier important dans la relation client dans son ensemble. Il favorise \u00e9galement la communication pour une optimisation de la vente. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le messaging, le nouvel outil de prospection.<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n
D’abord, le messaging ou message instantan\u00e9<\/a> est un vieux concept qui date de 1960, bien avant l’apparition d’internet sur CTSS et Multics. \u00c0 l’\u00e9poque la port\u00e9e, l’accessibilit\u00e9 et l’intuitivit\u00e9 du messaging \u00e9taient beaucoup moins importantes. Plus tard, on le confond avec le chat qui appara\u00eet dans les ann\u00e9es 2000. De nos jours, il permet de recevoir des messages instantan\u00e9s, mais aussi d’\u00e9changer des vid\u00e9os et des documents avec des milliers de personnes \u00e0 la fois. C’est une large diffusion en temps r\u00e9el qui permet d’optimiser la relation avec les clients, de se faire voir et de se faire entendre.<\/p>\n Bien qu’il existe diff\u00e9rentes applications de messaging, les fonctionnalit\u00e9s restent plus ou moins les m\u00eames. On retrouve une interface intuitive pour pouvoir envoyer et recevoir des messages. Il y a aussi un syst\u00e8me de notification qui alerte sur un message re\u00e7u. Puis, il y a la possibilit\u00e9 d’envoyer d’autres contenus (vid\u00e9o, document, audio…). Mais il y a aussi une annotation qui permet de voir si l’interlocuteur est en ligne en temps r\u00e9el. Avec le messaging, vous avez la possibilit\u00e9 de mettre un statut et une photo de profil. Ces derni\u00e8res ann\u00e9es, le messaging a beaucoup r\u00e9volutionn\u00e9 l’univers de la communication humaine, surtout celui de l’entrepreneurial. Elle permet de garder la relation client en apportant de l’instantan\u00e9it\u00e9 et de la fluidit\u00e9 dans la communication. Elle permet aussi de v\u00e9hiculer une information importante rapidement. Tout cela repose sur un logiciel client connect\u00e9 au serveur de la messagerie instantan\u00e9e.<\/p>\n <\/p>\n ChayAll est un logiciel de chat d\u00e9di\u00e9 pour les entreprises afin d’assurer des \u00e9changes performants. Il est accessible gratuitement et est tr\u00e8s utile pour une relation client r\u00e9ussie. En effet, avec le logiciel ChayAll, vous pouvez choisir votre canal conversationnel favori et l’utiliser plus efficacement. Vous pouvez notamment \u00e9changer avec vos clients depuis iMessage, WhatsApp, Google Messages ou encore Messenger. Vous pouvez ensuite Int\u00e9grer ChayAll sur votre site<\/a> afin d’administrer plus rentablement tous vos \u00e9changes sur une plateforme tr\u00e8s ergonomique adapt\u00e9e \u00e0 toutes les entreprises. Ainsi, votre entreprise disposera d’une interface unique et intuitive pour centraliser les messages re\u00e7us, quelle que soit la source. En outre, avec ChayAll, la strat\u00e9gie marketing web s’av\u00e8re \u00eatre efficiente. C’est un des leviers pour monter en visibilit\u00e9 et en pr\u00e9sence. \u00c0 noter que cet outil est compatible avec tous les autres outils de gestion de site comme prestashop, wordpress, shopify et jommla. L’int\u00e9gration de vos canaux se fait de fa\u00e7on simple et s\u00e9curis\u00e9e, en 3 minutes seulement, avec ChayAll. Enfin, ce logiciel permet aussi \u00e0 votre entreprise de gagner en productivit\u00e9 gr\u00e2ce \u00e0 la fluidit\u00e9 des \u00e9changes.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Le messaging qui \u00e9tait \u00e0 l’origine un moyen de se transmettre des messages est devenu un puissant outil de communication, notamment pour les entreprises. Les applications comme whatsapp, Facebook messenger et wechat qui ne sont plus \u00e0 pr\u00e9senter t\u00e9moignent du succ\u00e8s du message instantan\u00e9. Le messaging est un levier important dans la relation client dans […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":1678,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[8],"tags":[],"class_list":["post-1676","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-nos-conseils"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1676"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1676"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1676\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1682,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1676\/revisions\/1682"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1678"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1676"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1676"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1676"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}Comment fonctionne le messaging ?<\/h2>\n
Les avantages d’utiliser ChayAll, une excellente solution de messaging<\/h2>\n