{"id":1224,"date":"2020-07-10T03:27:01","date_gmt":"2020-07-10T02:27:01","guid":{"rendered":"http:\/\/www.crma-paca.fr\/?p=1224"},"modified":"2020-07-10T03:27:01","modified_gmt":"2020-07-10T02:27:01","slug":"les-etapes-du-transport-de-marchandises","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/2020\/07\/10\/les-etapes-du-transport-de-marchandises\/","title":{"rendered":"Les \u00e9tapes du transport de marchandises"},"content":{"rendered":"

Les entreprises, pour \u00e9couler leurs produits \u00e0 l’\u00e9tranger, doivent souvent les transporter par voie a\u00e9rienne, routi\u00e8re ou maritime. Avant d’arriver dans un entrep\u00f4t d\u00e9finitif, les marchandises peuvent passer par diff\u00e9rentes \u00e9tapes logistiques.<\/p>\n

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La manutention au port<\/h2>\n

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Si la marchandise est transport\u00e9e par voie maritime, la manutention portuaire est l’une des \u00e9tapes logistiques par lesquelles elle doit passer. C’est tout simplement l’\u00e9tape qui permet de la d\u00e9charger du bateau. Les marchandises portuaires sont souvent stock\u00e9es dans de grands conteneurs. Pour effectuer la manutention, diff\u00e9rents \u00e9quipements de pointe doivent \u00eatre utilis\u00e9s. Il y a les grues<\/a>, les chariots \u00e9l\u00e9vateurs et les remorques. Le groupe maritime Kuhn<\/a> fait par exemple partie des entreprises qui disposent d’une grande expertise dans le domaine de la logistique et de la manutention. D\u00e9couvrez ses offres et faites appel \u00e0 son \u00e9quipe si leurs offres vous conviennent.<\/p>\n

Le stockage de la marchandise<\/h2>\n

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Une fois la marchandise d\u00e9charg\u00e9e, il est possible qu’elle ne puisse pas imm\u00e9diatement \u00eatre exp\u00e9di\u00e9e. Les autorit\u00e9s des quais peuvent par exemple avoir besoin d’effectuer une inspection. Dans ce cas, la marchandise est plac\u00e9e dans diff\u00e9rents locaux, selon qu’elle doive \u00eatre entrepos\u00e9e sur une courte ou une longue p\u00e9riode. Notez que l’entreposage sur le long terme est en g\u00e9n\u00e9ral la principale source de revenus des autorit\u00e9s portuaires.<\/p>\n

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L’affr\u00e8tement<\/h2>\n

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Apr\u00e8s la proc\u00e9dure de stockage vient l’affr\u00e8tement. La marchandise peut \u00eatre affr\u00e9t\u00e9e de diff\u00e9rentes mani\u00e8res \u00e0 savoir, par voie maritime, par voie routi\u00e8re ou par voie ferroviaire. Le choix du type d’affr\u00e8tement d\u00e9pend de l’entreprise et des types de voie disponibles. Pour cette raison, le propri\u00e9taire d’une marchandise doit passer par une entreprise d’affr\u00e8tement. Cette derni\u00e8re s’engage \u00e0 transporter le fret (marchandise) depuis le lieu de stockage vers le lieu d\u00e9sir\u00e9 par l’entreprise. Une fois \u00e0 destination, la marchandise peut suivre une cha\u00eene de distribution ou \u00eatre imm\u00e9diatement exploit\u00e9e.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Les entreprises, pour \u00e9couler leurs produits \u00e0 l’\u00e9tranger, doivent souvent les transporter par voie a\u00e9rienne, routi\u00e8re ou maritime. Avant d’arriver dans un entrep\u00f4t d\u00e9finitif, les marchandises peuvent passer par diff\u00e9rentes \u00e9tapes logistiques.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":1227,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_seopress_robots_primary_cat":"none","_seopress_titles_title":"","_seopress_titles_desc":"","_seopress_robots_index":"","footnotes":""},"categories":[7,8],"tags":[],"class_list":["post-1224","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-commerce","category-nos-conseils"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1224"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1224"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1224\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1230,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1224\/revisions\/1230"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1227"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1224"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1224"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.crma-paca.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1224"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}