Il faut reconnaître que la publicité sur le lieu de vente permet d’augmenter sacrément le chiffre d’affaires. Il est possible de doper davantage celle-ci si on gère judicieusement les solutions PLV. Prenez connaissance de ces quelques règles d’utilisation de ces accessoires promotionnels.
Bien choisir sa solution PLV pour maximiser son impact
Pour une boutique de mode, combinez PLV carton avec PLV lumineuse. Le premier sera aux vitrines et servira aussi de présentoirs intérieurs. Le second va attirer l’attention en soirée. Allez sur https://xabaprint.com/plv/ pour avoir des descriptions détaillées des différentes solutions PLV, dont la PLV carton et la PLV lumineuse.
Dans un supermarché, privilégiez la PLV carton en têtes de gondoles et près des caisses.
Dans un centre commercial, associez PLV lumineuse et PLV carton. Installez la première dans les zones de fort passage tandis que la seconde sera parfaite près des produits.
Vous gérez un restaurant ? Placez une PLV lumineuse en devanture et présentez vos menus et promotions sur une PLV carton.
Si vous organisez un événement en extérieur, dotez-vous d’une PLV gonflable. C’est la meilleure option du fait de sa visibilité et sa résistance aux intempéries.
Identifier l’emplacement idéal de ces outils publicitaires pour gagner en efficacité
L’emplacement de chaque PLV revêt une importance capitale. Voici le dilemme : cet outil doit capter l’attention sans gêner la circulation. C’est pourquoi, placez toujours les PLV gonflables en extérieur, près de l’entrée. Elles seront alors visibles de loin.
Les PLV lumineuses déploient leur efficacité en vitrine, dans les zones sombres ou les endroits visibles depuis plusieurs angles de l’établissement.
Disposez les PLV en carton dans les rayons, en tête de gondole ou près des caisses. L’objectif est toujours d’attirer le regard au bon endroit et au bon moment.
Attention à l’encombrement
Maintenez un espace de circulation d’au moins 1,40 mètre autour des PLV : le confort du client en dépend en partie. Limitez-vous à 2, voire 3 outils par zone de 20 m². Respectez l’architecture du lieu et le sens de circulation naturel des clients. Oubliez les issues de secours et les zones d’évacuation. Vérifiez régulièrement la stabilité des supports et leur bon état en général.
À propos de l’auteur