La réussite d’un événement d’entreprise dépend de plusieurs facteurs. Parmi ces derniers, il y a la salle où il a lieu. Voici comment choisir cette salle.
L’emplacement
Pour des questions de commodités, il n’y a pas meilleur choix qu’une salle située en centre-ville ou à quelques minutes. Les transports en commun sont à proximité. C’est beaucoup plus facile pour les employés véhiculés de s’y rendre. Optez pour un monument du paysage urbain tel le Stade Pierre Mauroy. Si vous optez pour un autre lieu, assurez-vous qu’il a été construit dans les 10 dernières années ou a récemment fait l’objet de travaux de réhabilitation. Ensuite, veillez à bien faire attention aux infrastructures qui se trouvent dans et autour de la salle : les possibilités d’hébergement, les parkings, les options de restauration. Assurez-vous également que la salle est accessible aux Personnes en Situation d’Handicap ainsi qu’aux Personnes à Mobilité Réduite. Vérifiez avec un plombier que les sanitaires sont impeccables, tout comme l’aération et les installations électriques.
Le cadre
Il y a d’abord la taille de la salle. Si vous optez pour un lieu moderne, sachez qu’il y existe généralement plusieurs espaces qui sont à leur tour modulable. Certains peuvent même vous faire une proposition sur-mesure. La taille de la salle dépend du type de votre événement ainsi que du nombre de participants. Une journée d’étude, un congrès ou un salon professionnel, par exemple, n’ont pas le même impératif en terme d’espace. Dans tous les cas, veillez toujours à ce que les personnes présentes ne soient pas serrées comme dans une boîte de sardines.
En deuxième lieu, faites un contrôle de l’équipement, y compris le mobilier, mis à votre disposition. Préférez les espaces aménagés avec équipe dédiée pour ne pas avoir à vous occuper de la logistique. Demandez également la liste du matériel technique qui vous sera remise. En dernier lieu, attardez-vous sur la décoration et la vue (un auditorium, une vue panoramique, des loges haut de gamme, etc.).
À propos de l’auteur