Rédaction d’annonces légales, conseils pratiques

Paradmin

Rédaction d’annonces légales, conseils pratiques

Vous venez de créer votre entreprise et vous savez que vous devez en faire l’annonce légale dans un journal dédié. Comment la rédiger correctement ? Ci-après quelques conseils sur la façon de rédiger sans faute chacune de vos annonces légales.

Quelques informations sur les annonces légales

Pour chaque entreprise, il y a plusieurs raisons de publier des annonces légales. Avant même de démarrer ses activités, c’est-à-dire dès sa création, une entreprise doit faire paraître une annonce à ce sujet. Elle doit annoncer sa dénomination sociale, le nom de son ou ses dirigeants. L’annonce légale doit aussi préciser l’adresse du siège social et celle de ses annexes s’il y a lieu.

Elle doit mentionner ses coordonnées téléphoniques, son adresse de messagerie électronique ainsi que les coordonnées du gérant. L’objet social de l’entreprise doit aussi être annoncé. Après avoir fait publier votre annonce légale, vous recevez une attestation de parution. C’est seulement après que vous pouvez déposer votre dossier au greffe du tribunal de commerce. Et c’est en présentant cette attestation avec votre dossier que celui-ci va être validé.

Pour vos publications d’annonces légales, ce doit être uniquement dans un journal d’annonces légales dans la zone de votre siège social. Vous n’en connaissez pas personnellement ? Il suffit de vous rendre à la préfecture pour en consulter la liste et faire votre choix. Mais il y a un moyen plus simple aujourd’hui de faire paraître vos annonces légales.

Rendez-vous sur un site d’annonces légales, cela prend moins de temps et vous évite le déplacement. C’est moins cher également sur certaines plateformes d’annonces légales. Le fait est qu’elles optimisent la taille des annonces, ce qui leur permet de pratiquer des tarifs plus bas. De plus, vous obtenez votre attestation de parution plus vite.

Comment rédiger votre annonce légale ?

Si vous ne vous êtes jamais occupé de faire une publication d’annonces légales, passez par une plateforme dédiée. Vous recevrez des instructions claires pour le faire étape par étape. En fait, vous vous rendrez vite compte que c’est plutôt facile. Une fois que vous avez le formulaire de publication, inscrivez toutes les informations demandées.

Ce sont des informations relatives à votre entreprise, les coordonnées de celle-ci, les vôtres en tant que dirigeant et l’objet de l’entreprise. En général, quelle que soit l’annonce que vous voulez publier, il suffit de noter les informations inscrites dans les statuts. Faites très attention de ne commettre aucune erreur.

Pour ne prendre aucun risque, ne vous précipitez jamais. Au besoin, demandez à un collègue de relire les informations que vous avez fournies dans les champs du formulaire. Ne l’envoyez que lorsque vous êtes sûr à 100 % que tout y est, avec zéro faute. En utilisant un site d’annonces légales, vous avez la possibilité de poser des questions à une équipe professionnelle.

Vous pouvez les écrire ou les appeler pour vous assurer que votre rédaction ne comporte aucune imperfection. De plus, sur les plateformes d’annonces légales, il y a des modèles que vous pouvez copier. Il existe aussi des bulles d’aides pour vous accompagner tout au long de votre rédaction. Jetez-y un coup d’œil au fur et à mesure.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire