Beaucoup de jeunes bacheliers font tout ce qu’ils peuvent pour suivre des études à l’étranger après le baccalauréat. Voici 4 destinations à privilégier grâce à la qualité des formations et les conditions d’études qu’ils proposent.
L’Allemagne
L’Allemagne reste le meilleur pays où les bacheliers peuvent poursuivre leurs études. Le pays possède des universités de prestiges tout en proposant des qualités d’études avantageuses pour les apprenants. Les étudiants peuvent par exemple faire un choix entre l’université de Berlin ou de Freiburg. Le pays possède aussi une importante richesse culturelle. Ainsi, les étudiants peuvent profiter de chaque instant libre pour s’amuser et découvrir l’histoire du pays. En tout cas, les étudiants profiteront d’une éducation de classe mondiale en choisissant l’Allemagne.
La Suisse
La Suisse se distingue par ses immenses montagnes ainsi que sa gastronomie. Le pays est aussi une destination à ne pas négliger pour les futurs bacheliers. La qualité des études a permis au pays de bien se positionner dans l’Indice du Bonheur international des Nations Unies. Certes, les frais de scolarité peuvent être chers. Mais, cela ne veut pas dire que vous ne pourriez pas suivre des études universitaires comme vous le souhaitez.
La Suède
La Suède ne se démarque pas uniquement sur la qualité des débouchés professionnels qu’elle offre. Le pays abrite aussi des universités de prestiges reconnus dans le monde entier. Les futurs bacheliers peuvent par exemple faire un choix entre les établissements de Stockholm ou d’Uppsala. Mais, il y a aussi l’université de Gothenburg. Les activités en dehors des études sont aussi nombreuses. Il suffit de s’inscrire dans les associations pour étudiants.
Les Pays-Bas
Les Pays-Bas sont une destination parfaite pour poursuivre les études grâce à la qualité des cours. Les apprenants pourront aussi profiter de l’environnement qui les entoure pour assurer leur développement personnel. Certes, le système éducatif hollandais est assez vieux. Mais, vous pouvez toujours compter sur leur efficacité. À noter que le pays propose de nombreux programmes anglophones. Les apprenants profiteront aussi des temps libres pour découvrir le pays. Il faut savoir que les bicyclettes sont très appréciées dans le pays.
À propos de l’auteur