Le messaging qui était à l’origine un moyen de se transmettre des messages est devenu un puissant outil de communication, notamment pour les entreprises. Les applications comme whatsapp, Facebook messenger et wechat qui ne sont plus à présenter témoignent du succès du message instantané. Le messaging est un levier important dans la relation client dans son ensemble. Il favorise également la communication pour une optimisation de la vente. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le messaging, le nouvel outil de prospection.
Le messaging, c’est quoi ?
D’abord, le messaging ou message instantané est un vieux concept qui date de 1960, bien avant l’apparition d’internet sur CTSS et Multics. À l’époque la portée, l’accessibilité et l’intuitivité du messaging étaient beaucoup moins importantes. Plus tard, on le confond avec le chat qui apparaît dans les années 2000. De nos jours, il permet de recevoir des messages instantanés, mais aussi d’échanger des vidéos et des documents avec des milliers de personnes à la fois. C’est une large diffusion en temps réel qui permet d’optimiser la relation avec les clients, de se faire voir et de se faire entendre.
Comment fonctionne le messaging ?
Bien qu’il existe différentes applications de messaging, les fonctionnalités restent plus ou moins les mêmes. On retrouve une interface intuitive pour pouvoir envoyer et recevoir des messages. Il y a aussi un système de notification qui alerte sur un message reçu. Puis, il y a la possibilité d’envoyer d’autres contenus (vidéo, document, audio…). Mais il y a aussi une annotation qui permet de voir si l’interlocuteur est en ligne en temps réel. Avec le messaging, vous avez la possibilité de mettre un statut et une photo de profil. Ces dernières années, le messaging a beaucoup révolutionné l’univers de la communication humaine, surtout celui de l’entrepreneurial. Elle permet de garder la relation client en apportant de l’instantanéité et de la fluidité dans la communication. Elle permet aussi de véhiculer une information importante rapidement. Tout cela repose sur un logiciel client connecté au serveur de la messagerie instantanée.
Les avantages d’utiliser ChayAll, une excellente solution de messaging
ChayAll est un logiciel de chat dédié pour les entreprises afin d’assurer des échanges performants. Il est accessible gratuitement et est très utile pour une relation client réussie. En effet, avec le logiciel ChayAll, vous pouvez choisir votre canal conversationnel favori et l’utiliser plus efficacement. Vous pouvez notamment échanger avec vos clients depuis iMessage, WhatsApp, Google Messages ou encore Messenger. Vous pouvez ensuite Intégrer ChayAll sur votre site afin d’administrer plus rentablement tous vos échanges sur une plateforme très ergonomique adaptée à toutes les entreprises. Ainsi, votre entreprise disposera d’une interface unique et intuitive pour centraliser les messages reçus, quelle que soit la source. En outre, avec ChayAll, la stratégie marketing web s’avère être efficiente. C’est un des leviers pour monter en visibilité et en présence. À noter que cet outil est compatible avec tous les autres outils de gestion de site comme prestashop, wordpress, shopify et jommla. L’intégration de vos canaux se fait de façon simple et sécurisée, en 3 minutes seulement, avec ChayAll. Enfin, ce logiciel permet aussi à votre entreprise de gagner en productivité grâce à la fluidité des échanges.
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