En activité depuis 1972, Lumiplan se spécialise dans la communication dynamique et intervient dans plusieurs domaines. En faisant de l’innovation son principal atout de développement, le groupe présente des produits et services modernes, en phase avec les exigences de la société actuelle. Sachez-en plus sur cette société de services dédiée aux entreprises et collectivités.
L’innovation au cœur des solutions Lumiplan
Expert de la communication dynamique, Lumiplan accompagne les entreprises et les collectivités dans leurs évolutions. Depuis sa création en 1972, le groupe enregistre un chiffre d’affaires de près de 45 millions d’euros. Travaillant avec plus de 240 partenaires et collaborateurs, il propose ses produits et services essentiellement en France. 25% de ses projets sont cependant destinés au marché international.
Lumiplan intervient dans la communication citoyenne, dans la mobilisation des domaines skiables et dans la mobilité. Dans tous ces projets, sa stratégie repose sur l’amélioration de l’expérience client. En pratique, le groupe présente des solutions d’amélioration du confort dans les transports publics. Il optimise également le lien entre la ville et ses habitants. Et au niveau des domaines de loisirs de glisse et d’altitude, Lumiplan se consacre à l’attractivité et à la praticité des lieux.
L’expertise Lumiplan est centrée sur des produits innovants :
– Solution communicationnelle sur écran d’information
– Application smartphone
– Solutions de planification et d’information (destinées aux stations et gares)
– Solutions de communication exclusives pour les organisateurs et exploitants de domaines skiables
– Etc.
4 produits pour les entreprises et collectivités
Cette société de services concentre son savoir-faire sur quatre produits clés : Smart City, Smart Mobility, Smart Resort et Le studio by Lumiplan.
Smart City englobe un ensemble de solutions destinées aux citoyens par le biais des collectivités locales. La société propose alors des solutions de communication, essentiellement des écrans d’information dynamique, conçus pour l’espace urbain. Il s’agit d’écrans d’information en intérieur ou en extérieur et d’applications officielles pour les collectivités (ex : pour les Mairies) Lumiplan se lance le défi de proposer le média adapté à chaque besoin de diffusion d’information.
Smart Mobility quant à lui, améliore l’expérience voyageur dans les transports en commun. Ce produit guide, accompagne et sécurise. Pour ce faire, il inclut les panneaux et bornes d’orientation et de renseignement, indispensables avant le trajet. Ensuite, durant son trajet, l’usager bénéficie de diverses solutions d’information à bord des transports publics via des écrans multimédias et des annonces visuelles et sonores.
Par ailleurs, avec Smart Resort, la société de services devient le partenaire des domaines skiables. Elle valorise les sites touristiques avec des solutions dédiées à plusieurs domaines spécifiques :
– La communication sur le domaine skiable et dans la station
– La gestion des données et des contenus dynamiques
– Une assistance et des services personnalisés
Et pour la mise en place de tous ces projets de manière sur-mesure, Lumiplan présente Le Studio. Des experts en audit, conseil et création de contenus sont alors à la disposition des collectivités et des entreprises bénéficiaires.
À propos de l’auteur