La publication d’une annonce légale est une étape obligatoire lors de la création d’une entreprise ou la modification des statuts d’une société existante. Pour être valide, l’annonce ne doit contenir aucune erreur et contenir tous les éléments requis par la loi.
Les mentions obligatoires à mettre dans l’annonce
Une annonce légale doit contenir des mentions obligatoires. Or, les informations contenues dans l’avis diffèrent en fonction de la forme juridique de la société en question (SARL, SA, etc.) et du contexte (création d’une nouvelle entreprise, changement de siège social ou de dirigeant…). Le respect de ce formalisme est capital pour la validation de l’annonce légale, qu’elle soit publiée en ligne ou dans un JAL. En cas de difficultés sur ce sujet, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un expert dans le domaine, notamment un juriste spécialisé en droit de la société ou un entrepreneur aguerri. Ces professionnels sauront vous guider au mieux lors de la rédaction de l’annonce légale. Oui, mais que faire en cas d’erreurs concernant les informations publiées dans l’avis ? Dans ce cas, il faut rédiger un rectificatif pour rétablir la véracité des renseignements fournis. L’objectif étant de protéger les tiers (consommateurs, entreprises, organismes publics, organisations non gouvernementales, etc.) souhaitant nouer des liens de partenariat avec la société.
Publier l’annonce légale en ligne
Autrefois, seuls les journaux pouvaient avoir une habilitation pour proposer la publication d’annonces légales. Aujourd’hui, ce type de service est disponible. Ainsi, pour maîtriser ses dépenses, il est possible de publier une annonce légale en ligne. Cette solution innovante n’est surtout pas chère. Elle présente également d’autres avantages :
– La praticité
Vous souhaitez publier une annonce légale en ligne pas cher ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire de vous rendre au siège de Services de Presses En Ligne (SPEL) pour bénéficier de ce type de prestation. Eh oui, vous pouvez télécharger un formulaire directement sur le web et le remplir. Une fois l’avis rédigé, il suffit d’envoyer le document par mail via n’importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Cela facilite grandement le quotidien des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise qui sont souvent très occupés.
– La relecture de l’avis pour éviter toute erreur
Les sites web spécialisés dans la publication d’annonces légales se chargent de la relecture du formulaire avant sa publication. L’objectif étant d’assurer la validation de la démarche et d’éviter toute erreur.
– La rapidité
Dès lors que la rédaction et la relecture de l’avis sont terminées, le formulaire peut être immédiatement posté sur le web. Vous recevez rapidement une attestation de parution.
-Les tarifs attractifs
Les Services de Presses En Ligne proposent des prix très attractifs. La publication d’une annonce légale revient ainsi moins cher.
Le prix d’une annonce légale
C’est la préfecture qui impose le prix minimum d’une annonce légale. Ceci étant, les plateformes habilitées à publier des annonces légales peuvent avoir leur propre coût. Le prix d’une annonce légale en ligne est fonction de plusieurs paramètres, dont le modèle imposé par la loi, le nombre de mentions obligatoires, etc. Puisque chaque plateforme en ligne met en place sa propre grille tarifaire, faites jouer la concurrence pour publier une annonce légale pas cher.
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