Une formation en growth hacking : les exigences de son efficacité

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Une formation en growth hacking : les exigences de son efficacité

Comme tout concept à la mode, celui du growth hacking a entraîné l’apparition de moult formations, la création de tutoriels, la production d’articles/dossiers informatifs sur le thème. Vous l’aurez compris, il est fondamental de savoir faire un choix, de savoir sélectionner les contenus intéressants et enrichissants de ceux qui se contentent d’évoquer superficiellement le sujet. Cette recommandation s’applique tout particulièrement aux formations. Comment faire cette sélection ? Voici quelques spécificités d’une formation sérieuse en growth hacking.

Une formation qui informe en détail et avec précision

Sélectionner la meilleure formation growth hacking, demande de la réflexion et de l’analyse en amont. Il est fondamental de lire l’esprit, la philosophie, l’esprit du centre de chaque formation. Oubliez les écoles qui abusent des superlatifs pour se décrire et privilégiez celles qui mettent en avant la difficulté du travail de growth hacker. Et surtout, celles qui jouent la transparence sur les stratégies de gowth hacking efficaces. Car il n’y a pas de remède miracle : l’efficacité d’une stratégie dépend des connaissances techniques et théoriques de celui qui la crée, et surtout, de sa capacité à les adapter aux spécificités de la situation. Cela signifie que la formation doit lui fournir le maximum de précisions possibles qu’il se charge ensuite d’enrichir par ses propres expériences et ses recherches. Pour que cela soit possible, les formations sont données par de véritables experts, des hommes et femmes de terrain qui ont également une solide expérience dans ce domaine. Sans compter que plusieurs aspects du growth hacking sont évoqués (SEO, Social selling, ADS Facebook…).

Une formation qui met en situation

La mise en situation a tellement démontré son efficacité que même le gouvernement l’a adopté à travers l’apprentissage. En matière de formation en growth hacking, ce procédé pédagogique est fondamental, dans la mesure où il permet au formé de gérer un véritable problème. Choisir un centre de formation qui privilégie les cas pratiques et les simulations de problématiques, c’est s’octroyer les clefs du succès !

Une formation ciblée

Une formation doit toujours s’inscrire dans une logique et permettre de concrétiser un projet (par exemple : décrocher l’emploi de ses rêves). C’est pourquoi cette notion de « formation ciblée » est capitale. Si vous avez déjà suivi une formation en langue, vous savez sûrement que les centres linguistiques sérieux et fiables organisent des tests de niveau à leurs élèves. Dans le cas d’une formation en growth hacking, il n’y a pas de test de niveau. Toutefois, le futur apprenant est appelé à choisir entre plusieurs niveaux de compétence. Il peut choisir ce qu’il pense être le plus adapté à son niveau (débutant, initié en vue d’une amélioration de ses compétences insuffisamment solides, expert en vue d’un perfectionnement, etc.). Par ailleurs, l’école n’hésite pas à dresser différents profils de personnes susceptibles d’être intéressées par ses formations. Celles qui ne se reconnaissent pas dans l’un ou plusieurs de ces profils ne seront pas déçues si, malgré tout, elles persistent à s’inscrire.

Rappel du concept de growth hacking

Si vous êtes tombé sur cet article au hasard et que vous ignorez encore ce qu’est le growth hacking, alors les quelques lignes qui suivent vous éclaireront sur le sujet. C’est une stratégie marketing adoptée par les entreprises qui ont besoin ou qui souhaitent une croissance à la vitesse grand V. En clair, elle est généralement mise en œuvre par les dirigeants qui sont contraints ou qui ambitionnent de doper le développement de leurs activités. Les start-up, principalement technologiques, sont généralement considérées comme très friandes du growth hacking. Le web marketing est le pilier du growth hacking. Cette politique marketing est un condensé de diverses techniques marketings. Les associations de méthodes marketing sont différentes d’un objectif à l’autre, d’une entreprise à l’autre. Le growth hacking est pensé par un growth hacker.

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