Le management d’aujourd’hui n’a plus le même sens qu’avant. Si auparavant, au sein d’une entreprise, ce qui prévalait, c’était des relations qui emprisonnaient les managés dans la subordination à l’aveugle, les choses ont bien changé depuis et c’est tant mieux ! Si à l’ancienne, les managers essayaient de se faire entendre sans expliquer quoi que ce soit à leurs salariés, ils ne peuvent plus agir de la même manière parce qu’une entreprise n’est pas composée de soldats qui obéissent au doigt et à l’oeil à leurs chefs.
Ce que veulent les subordonnés
Si vous êtes manager, il faut vous rendre compte que, de nos jours, les managés veulent du sens, de la confiance et une communication franche avec vous. Est-il besoin de vous rappeler qu’il est bel et bien fini le temps où les employés restaient dans une seule et même entreprise toute leur vie ? Rappelez-vous que les vôtres ne vous vouent pas une allégeance éternelle et attendez-vous que, dans les meilleurs des cas, ils resteront 5 ans dans votre entreprise. Certes, il y en a qui sont dévoués à leur travail, rarement à leur patron mais votre rôle est donc de les fidéliser.
Un bon management pour de meilleures relations
Il est vital pour votre entreprise que vous soyez assez humble pour reconnaître qu’il vous faut améliorer votre façon de manager. Si vous ne mettez pas en place et en œuvre les changements qui s’imposent, alors, vous risquez de subir des fuites de talents. Si vos meilleurs éléments trouvent que l’herbe est plus verte ailleurs, vous serez réduit à recruter de nouveaux collaborateurs dont vous n’avez aucune idée des compétences réelles et du sens de professionnalisme. Pour éviter de telles mésaventures, soignez vos relations avec vos collaborateurs et faites-vous aimer. Avec un peu de chances, ils vous resteront fidèles.
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