Les vis sont indispensables pour bien fixer deux éléments entre eux. Cependant, sur le plan esthétique, les vis peuvent gâcher le visuel d’un support. Sachez toutefois qu’il est de nos jours possible de résoudre ce problème esthétique en optant pour des solutions simples pour cacher les vis.
Solution pour cacher les vis sur une surface en bois
Sur une lame de bois, les vis en acier peuvent limiter le rendu esthétique du mobilier. En effet, l’acier de la vis peut casser l’aspect naturel et authentique du bois. Pour résoudre ce souci, vous pouvez opter pour des cache-vis en bois afin d’avoir une finition plus naturelle et plus esthétique. Ces cache-vis pour le bois sont généralement des bouchons fabriqués en bois rendant ainsi invisibles les vis sur une surface en bois. Par ailleurs, la pose de ce type de bouchon est également très facile. Il suffit de coller le bouchon sur la partie où la vis a été fixée. Pour que la surface de la lame de bois soit bien plane, une fois le bouchon collé, vous n’aurez qu’à tapoter légèrement avec un maillet afin de bien enfoncer le bouchon.
Le cache-vis pour les supports publicitaires
Chez les professionnels de la publicité, le cache-vis est également un accessoire indispensable. En effet, une vis qui dépasse peut nuire à la finition du support. Les yeux avisés des passants vont alors se fixer sur cette imperfection au lieu du message publicitaire. Pour éviter ce genre de désagrément, on peut cacher les vis à l’aide d’accessoires appropriés. Le cache-vis aura alors pour rôle de rendre invisibles les têtes de vis sur votre support afin d’avoir une surface homogène visuellement. Mais le cache-vis a également pour rôle de protéger les vis contre les intempéries. En effet, avec le temps, l’humidité, la poussière, etc., les vis peuvent rouiller et devenir inesthétiques, difficiles à enlever ou même blesser ceux qui les manipulent. Selon le support publicitaire, vous pouvez utiliser un cache-vis en bois, en plastique, mais aussi en PVC et même avec une matière en inox.
À propos de l’auteur