Acheter un engin agricole neuf ou d’occasion ?

Paradmin

Acheter un engin agricole neuf ou d’occasion ?

C’est une question qu’il est légitime de se poser avant de vous lancer dans l’achat d’un engin agricole. En effet, il est important de bien réfléchir au moyen de faire une acquisition économique, mais durable. D’où la nécessité de bien méditer les avantages et les inconvénients qu’apporte l’achat d’un engin neuf et d’occasion.

Pourquoi choisir un engin agricole neuf??

Si vous en avez les moyens et que vous souhaitez disposer d’un engin en bon état, vous pouvez opter pour l’achat d’un appareil neuf. Avec un achat neuf, vous bénéficiez d’un appareil qui sort tout droit d’une usine et qui doit théoriquement ne présenter aucun défaut. N’ayant pas encore servi, sa durabilité est également garantie. Cependant, pour être sûr qu’il vaut son prix, vous devez vous adresser à des vendeurs de confiance comme TPA Industrie. Présent en Bretagne, en Normandie, ce vendeur est spécialisé dans la commercialisation d’engins agricoles et industriels. Il met à disposition des engins neufs et d’occasion.

Pourquoi choisir un engin d’occasion??

Le prix est évidemment la première raison qui peut vous pousser à choisir un engin d’occasion. En effet, un engin d’occasion peut convenir aux personnes ayant un budget limité. Notez que le prix d’un appareil peut décroitre de 15 % chaque année au maximum. Ce qui fait qu’un engin agricole d’occasion de 3 ans peut vous faire économiser jusqu’à près de 45 % du prix d’achat initial d’un engin neuf. De plus, en choisissant bien, vous trouverez un appareil abordable, capable de remplir les tâches pour lesquelles vous le destinez. L’inconvénient, c’est qu’un appareil d’occasion peut nécessiter beaucoup plus d’entretiens que prévu, surtout s’il a été mal entretenu par son ancien propriétaire.

Comment choisir votre engin?agricole ?

L’appareil agricole que vous choisissez doit répondre à vos besoins. Il ne sert à rien d’acheter un appareil trop puissant sous prétexte qu’il est abordable. En faisant cela, vous risquez d’avoir un engin agricole qui consomme trop ou qui est difficile à manipuler. De plus, un appareil trop sophistiqué peut nécessiter un entretien rigoureux. Ne choisissez ce type d’appareil que si vous en avez réellement l’utilité. Par ailleurs, fixez-vous un budget afin de ne pas vous laisser séduire par toutes les offres. Cela peut être un investissement à perte si vous ne l’utilisez que rarement.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire