Si vous avez un magasin à Nice, vous pouvez booster sa visibilité grâce à une enseigne lumineuse. Il faut l’installer sur le devant de votre magasin pour qu’elle soit l’élément principal visible par le public. Choisissez avec soin votre enseigne lumineuse pour qu’elle puisse être une publicité vivante. Faites attention au choix du matériau, de la forme, de la dimension, de l’éclairage et des inscriptions (qui doivent bien résumer votre activité).
Quel modèle d’enseigne lumineuse choisir ?
Vous devez choisir votre enseigne lumineuse en fonction du matériau et de sa forme. Vous pouvez choisir une enseigne en plexiglas, en PVC, en aluminium, en fer ou en inox. Il existe également des enseignes en verre, plus modernes et esthétiques, mais plus sensibles également. Le PVC semble être un bon choix en matière de rapport qualité et prix. En plus, il est personnalisable à souhait. Elle peut par exemple prendre une forme carrée, rectangulaire ou personnalisée. Pour se distinguer de la concurrence, il faut miser sur une enseigne lumineuse sur mesure. Avant de faire une commande d’enseigne lumineuse à Nice, vérifiez si votre secteur d’activité n’a pas de réglementation précise à respecter sur la forme, les dimensions et les couleurs. Les enseignes lumineuses des industries pharmaceutiques doivent par exemple respecter des normes bien définies.
Quel type d’éclairage choisir ?
Une enseigne lumineuse peut fonctionner avec des LED ou des néons. Les enseignes LED sont très pratiques, car elles promettent une économie d’énergie importante et possèdent une longue durée de vie. Les enseignes à néon conviennent, par contre, si vous avez besoin d’une plus grande visibilité. Si l’on veut attirer le public avec des lumières et des couleurs, on opte pour le néon. Parfois, une enseigne à néon suffit à elle-même et ne nécessite pas de long texte pour attirer le regard et marquer l’esprit des passants. Malgré tout, l’éclairage au néon est énergivore et convient plus à un usage ponctuel.
À propos de l’auteur