Le storytelling peut devenir une puissante arme de persuasion, encore faut-il savoir le manier. Une formation dans cette discipline s’avère souvent nécessaire. Voici un résumé des objectifs et de l’intérêt d’une formation en storytelling.
Quels sont les buts d’une telle formation ?
Une formation storytelling a plusieurs impacts positifs sur la carrière d’un individu et sur son entreprise. Le storytelling c’est par-dessus tout l’art de raconter une histoire. Maîtriser cet art, c’est parvenir à être captivant, rien que par ses propos. C’est réussir à mettre les interlocuteurs en haleine, à faire en sorte qu’ils vous sollicitent pour connaître la suite et le dénouement de l’histoire. C’est donc intéresser l’assistance, l’intriguer, la persuader que vous et vos produits méritez toute leur attention. Et tout cela s’apprend. On peut raconter moult histoires, mais toutes les histoires n’ont pas le potentiel d’être un outil marketing et commercial. Pour qu’elles l’acquièrent, il y a des techniques à appliquer, il y a des astuces à adopter, il y a une méthodologie à déployer. Tout cela, c’est durant une formation en storytelling qu’on en prend connaissance. Les investisseurs, les clients, les prospects ne sont pas dupes : ils savent reconnaître une histoire réelle qui vous a impliqué vous ou vos produits et une histoire qui a été créée de toutes pièces pour les convaincre de vous donner une chance. En vous formant au storytelling, vous accomplirez une prouesse : celle de faire croire aux autres que vos histoires sont vraies. Maîtriser le storytelling permet aussi de s’en sortir dans un entretien d’embauche.
A qui s’adresse ce type de formation ?
Elle s’adresse aux chefs d’entreprise, notamment celui dont l’entreprise commence tout juste ses activités. Elle intéresse également les commerciaux et les professionnels du marketing. Elle est intéressante pour tous ceux qui sont à la recherche d’un partenaire, d’investisseurs, de business angels. Enfin, elle convient à tous ceux et à toutes celles qui désirent mettre en place une stratégie efficace de personal branding.
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