Ce qui est heureux de nos jours, c’est que même les personnes n’ayant aucun diplôme peuvent obtenir un job. Il faut juste trouver le bon filon, autrement dit le secteur qui recrute et avec un peu de compétences mais peut-être beaucoup d’expériences et surtout le plein de bonne volonté, vous pouvez tomber sur un boulot qui a de l’avenir.
Pour quels postes ?
Saviez-vous que pour le métier d’hôtesse de l’air, c’est qu’une fois votre candidature retenue, c’est la compagnie aérienne qui se charge de votre formation ? Alors, n’hésitez pas à postuler, d’autant plus que les compagnies recrutent de plus en plus aujourd’hui car les passagers augmentent de plus en plus, obligeant les compagnies à accroître leur parc. Les compagnies recrutent aussi les mécaniciens en aéronautique, métier très technique et technologique à la fois. Les métiers de soudeurs ou d’ingénieurs spécialisés sont aussi à pourvoir, que ce soit à l’atelier, au hangar ou sur les pistes.
Dans la technologie
En cette ère de l’évolution rapide des nouvelles technologies, de nouveaux postes ont été créés et de nouveaux profils recherchés par les entreprises. Par exemple, celles-ci recherchent la spécialité qu’est le Data Scientist, requérant ds compétences aussi bien en marketing qu’en statistiques et en informatique. Les perspectives d’évolution sont grandes dans ce métier et le poste est très bien payé. Les entreprises innovantes recherchent également des Modeleurs 3D dont la responsabilité première est de réaliser des maquettes numériques. C’est un métier indispensable dès la conception jusque dans la commercialisation. Certaines entreprises recherchent aussi des Bio-informaticiens dont les formations sont axées sur la science du vivant et l’informatique. Cette profession offre une excellente rémunération et assure un avenir confortable. Si vous suivez des formations dans ce domaine, soyez sûr que les débouchés sont nombreux et les candidats encore trop peu.
À propos de l’auteur