Chez les jeunes entreprises, investir d’emblée dans des moyens marketing onéreux peut s’avérer être une stratégie financière à risque élevé. Heureusement, il existe des techniques marketing qui ne coûtent pas cher et qui peuvent être pertinents et efficaces sur le long terme. Voici 4 d’entre elles qu’il est possible d’utiliser au quotidien pour atteindre ses cibles et s’autopromouvoir.
La carte de visite : intemporel et toujours efficace
La carte de visite donne des informations essentielles sur le professionnel (nom et prénom), sa fonction dans l’entreprise, ses contacts (téléphone, e-mail, site web). Le nom et le logo de l’entreprise sont également imprimés sur la carte de visite. La carte de visite est donc un outil marketing et de communication. Elle peut être donnée à son interlocuteur lors d’un rendez-vous avec un client, un partenaire, un fournisseur, etc. On peut la donner lors d’événements professionnels comme un salon, une exposition, etc. La carte de visite permet ainsi de faire connaitre son entreprise. En tant qu’outil marketing, la conception et l’impression des cartes de visite doivent être bien étudiées. En effet, l’esthétique de la carte reflète l’image et le professionnalisme de l’entreprise.
Créer un site web
Avec l’avènement et l’évolution d’internet, avoir un site web est vital pour une entreprise. Il permet entre autres d’améliorer votre visibilité et d’atteindre rapidement vos cibles. C’est aussi le meilleur moyen de présenter ses activités et ses produits tout en se créant une image et une réputation. Cela est possible parce qu’un site web est disponible partout dans le monde 24h/24 et consultable 7j/7. Pour les jeunes entreprises, la création de ce type d’outil ne coûte pas plus cher qu’une campagne publicitaire à la télévision.
Créer un blog
Pour optimiser votre visibilité, il est aussi important d’avoir un blog associé à votre site web. Ce type d’outil marketing entre dans la stratégie inbound. Il vous permet de produire des articles sur vos produits, vos services, de montrer votre expertise, etc. Il vous permet aussi de répondre aux questions les plus demandées par les prospects ou clients sur vos produits et services. Le blog vous permet ainsi d’être plus près des internautes, vos prospects, vos clients. Vos articles peuvent alors générer des leads. Enfin, le blog est un moyen efficace pour mettre en avant vos activités.
Disposer de pages sur les médias sociaux
Etre présent sur les médias sociaux est aujourd’hui essentiel, aussi bien pour les petites que pour les grandes entreprises. Les réseaux sociaux permettent de faire connaitre rapidement vos activités, vos promotions, etc. Sur les plateformes sociales, il est possible de créer le buzz.
Sur les réseaux sociaux, il est possible de s’adresser uniquement à des cibles professionnelles. C’est notamment le cas sur Linkedin. Twitter permet de s’adresser à un public jeune. Facebook réunit des millions d’utilisateurs de par le monde. Vous pouvez également partager des nouveautés en image sur Instagram, des vidéos sur Facebook et sur YouTube. Sachez que la création d’une page sur les médias sociaux ne coûte rien. Pour bien gérer votre image, vous devez sans doute engager un community manager pour son administration.
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