Pour attirer la clientèle et favoriser la vente, il faut bien aménager son magasin. Il faut également bien choisir son mobilier. Celui-ci sert non seulement à bien présenter les produits à vendre, mais est également vecteur de communication avec les clients. Voyons dans cet article quelques exemples de mobilier que doit avoir un magasin.
Le comptoir de caisse
Le comptoir de caisse chez Agenc-Mag constitue un élément essentiel de valorisation de votre magasin. Grâce à sa forme à la fois pratique et esthétique, il peut s’adapter à n’importe quel agencement de votre point de vente. En règle générale, le comptoir de caisse se place à l’entrée du magasin (à l’accueil). En plus de servir à l’encaissement, celui-ci peut également être utilisé pour accueillir la clientèle ou pour y exposer des produits. Les comptoirs de caisse disposent en général de tapis mécaniques et on peut facilement y intégrer les matériels informatiques.
La table vitrine
La table vitrine est un meuble de magasin fermé servant de support pour exposer des produits. Elle est surtout utilisée pour présenter des objets de valeurs et des produits fragiles. Elle met en valeur le produit et sert à attirer l’attention des clients. Il existe plusieurs modèles et dimensions de tables vitrines. Elles sont en verre, de plexiglas avec une finition en aluminium ou en bois.
La vitrine éclairée
L’éclairage est un atout indispensable pour valoriser un produit. Il attire l’attention des clients, mais sert également de décoration. Un produit bien présenté donne envie au client de l’acheter. Lors du choix de votre vitrine éclairée, vous pouvez choisir entre un éclairage néon, ou un éclairage LED, qui consomme moins. Pour les luminaires, vous avez le choix entre les lampes à suspension, les spots encastrés ou sur rails, les lampes cloches, des appliques lumineuses et les projecteurs.
À propos de l’auteur