Que vous souhaitiez vous marier dans une église ou dans une mairie du Finistère, la décoration n’est pas la seule chose qui retient l’attention de vos invités. Ils s’intéressent de près à l’ambiance, au vin d’honneur… et au dîner surtout. C’est pourquoi il faut savoir choisir votre menu et votre traiteur.
Comment trouver le bon traiteur ?
Pour éviter les mauvaises surprises, faites-vous conseiller par vos proches. Demandez l’avis de personnes qui ont déjà fait appel à un traiteur dans votre ville, pour un mariage ou pour l’événement que vous souhaitez préparer. Vous pouvez également consulter l’avis des clients sur Internet. Choisissez deux ou trois traiteurs auxquels vous allez faire passer un interrogatoire. Posez des questions sur leurs spécialités, leurs expériences, leurs méthodes culinaires, leurs tarifs par heure, par menu ou encore par nombre d’invités. Pour évaluer par vous-même leur qualité gastronomique, demandez toujours un dîner d’essai. Invitez des amis ou des proches pour goûter les plats avec vous. Prenez votre décision après avoir contacté et testé chaque traiteur à Brest sélectionné.
Quel menu choisir pour votre mariage au Finistère ?
Il se peut que vous ayez déjà un menu en tête. Il reste à trouver un traiteur qui saura le reproduire à la perfection. Il se peut également que vous cherchiez des idées originales pour votre menu de mariage. Dans ce cas, il appartient au traiteur à Brest en Finistère de vous surprendre. Dans tous les cas, choisissez un menu qui vous fait envie. Vous pouvez réaliser un menu gastronomique autour du foie gras et du homard. Vous pouvez faire installer un bar à sushis. Et pourquoi pas une tartiflette géante ? Il est également possible de se focaliser sur une spécialité étrangère. Même si cette option est généralement prisée par les couples mixtes, vous pouvez très bien l’adopter. Choisissez la cuisine d’un pays que vous avez antérieurement visité et dont la gastronomie vous plait. Si vous avez du mal à décider, vous pouvez faire un buffet autour des saveurs du monde entier.
À propos de l’auteur