Vous souhaitez faire carrière au Royaume-Uni ? Votre souhait est tout à fait réalisable. Voici tout ce dont vous devez savoir.
Bon à savoir
Vous n’êtes pas obligé d’avoir suivi une formation au Royaume-Uni pour que vous puissiez postuler à un poste dans le pays. Ce n’est pas l’endroit où vous vous êtes formé qui est le plus important aux yeux des recruteurs. En effet, au Royaume-Uni, les expériences des candidats ont plus de la valeur que leurs diplômes.
Astuces pour repérer les offres
Si vous tenez réellement à vous construire une vie professionnelle au Royaume-Uni, n’hésitez pas à utiliser tous les moyens pour dénicher les meilleures opportunités d’emplois. La solution la plus pratique serait de tirer profit des avantages de l’Internet. Vous trouverez sûrement d’innombrables offres sur la toile. Sinon, vous pouvez vous y prendre à l’ancienne en consultant les petites annonces des journaux traditionnels et/ou spécialisés. Mais, le système de réseautage est aussi un excellent moyen de trouver des offres intéressantes. Les foires spécialement organisées pour permettre aux recruteurs et aux candidats d’entrer en relations sont aussi des occasions parfaites pour trouver des emplois. Pour finir, rendez-vous dans les agences locales. L’avantage avec ces deux dernières solutions c’est que vous pouvez obtenir quelques conseils sur les démarches et les conditions d’éligibilité des candidats au Royaume-Uni.
Conseils rédaction CV et lettre de motivation
Lorsque vous rédigez votre CV, ayez toujours en tête que les recruteurs au Royaume-Uni vous juge surtout par vos expériences, et non par votre parcours scolaire et/ou universitaire. Par conséquent, mettez plus en avant les connaissances et les compétences que vous avez acquises tout au long de vos anciennes pratiques professionnelles. Puis, veillez à ce que les parcours scolaires et/ou universitaires que vous mentionnez dans votre CV soient parfaitement adaptés. En ce qui concerne la lettre de motivation, soyez parfaitement claires et concises. Sachez mettre en avant vos motivations ainsi que vos aspirations par rapport à la nature du poste auquel vous postulez.
À propos de l’auteur