Des conseils pour éviter le mal de dos au bureau

Paradmin

Des conseils pour éviter le mal de dos au bureau

Vous faites partie de ces nombreuses personnes qui restent assises pendant plusieurs heures sur une chaise de bureau ? Ils sont nombreux à souffrir de douleur au niveau du dos. Prenez nos quelques conseils pour éviter que cela vous arrive aussi.

Asseyez-vous correctement

Rester dans une posture figée au bureau, provoque, sur le long terme des douleurs au niveau du dos. Quand vous êtes assis pendant une durée prolongée devant un écran d’ordinateur, les muscles qui longent votre colonne vertébrale se fatiguent. Au fil du temps, ceux-ci vont s’enflammer. Pour éviter les douleurs, adoptez une bonne posture. Adoptez une position droite et naturelle, mais inclinée à environ 45° vers l’arrière. Ne courbez pas votre dos. Évitez aussi de croiser les jambes. Ceci contraindra à certaines parties de votre corps à subir une charge excessive. Levez-vous également de temps en temps et étirez votre colonne vertébrale aussi souvent que possible.

Adaptez votre poste de travail

Travailler sur sa propre posture est important, mais peut ne pas être suffisant. En effet, avec un mauvais réglage de la chaise, vous pourrez toujours avoir mal au dos, malgré le fait que vous vous teniez bien droit. Il existe des meubles conçus spécifiquement pour améliorer l’ergonomie au bureau. On en trouve par exemple sur le site https://www.ergo-academie.fr. Vous y avez divers modèles de chaise ergonomique. Un siège ergonomique s’adapte parfaitement à la morphologie de la personne assise ainsi qu’à ses activités. Cela favorise l’alignement de sa colonne vertébrale. Pour bien choisir votre chaise, tenez compte de la hauteur du dossier. Celui-ci doit permettre un appui complet de votre dos. Préférez également une chaise réglable au niveau du dossier (basculement du dossier) et de l’assise. Balancez-vous de temps à autre sur votre siège, cela vous fera du bien. Choisissez aussi une chaise bien stable. Un fauteuil doté d’un pied à cinq branches est recommandé.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire