Connaître les secteurs qui recrutent facilite le choix d’orientation pour les étudiants. En Bretagne, nous avons relevé les secteurs qui recrutent actuellement.
Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration
Beaucoup d’entre nous visitent les sites internet d’offres d’emploi en Bretagne comme celtic-emploi.fr pour trouver l’offre correspondant à ses attentes et ses compétences. Mais certains les visitent aussi pour connaitre le secteur qui propose le plus d’offres afin d’orienter ses études ou juste pour trouver un travail de vacances. Que vous soyez à la recherche d’un travail en vue d’une belle carrière ou d’un travail saisonnier, sachez que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration recrute. Il figure même en tête de liste des secteurs qui recrutent en Bretagne. À lui seul, il constitue 15 % des projets de recrutement. Cependant, on remarque que la majorité des emplois de ce secteur sont saisonniers et peu qualifiés. On remarque aussi que certains métiers se démarquent. C’est le cas notamment des crêpiers et des pizzaïolos qui sont particulièrement prisés.
Le secteur de l’élevage et de l’agriculture
Même si les demandes dans ce domaine connaissent un déclin considérable, le secteur agricole reste toujours, surtout pour les salariés peu qualifiés, une alternative intéressante et disponible. Ce secteur englobe une large gamme de métiers, ce qui en fait une source constante de postes d’embauche pour ceux qui sont à la recherche de travail. Certes, il est difficile de faire carrière dans ce secteur, mais il se révèle toujours être un débouché important.
Le secteur de l’éducation
Nonobstant les crises économiques auxquelles fait face le pays, les parents considèrent toujours l’éducation de leur progéniture comme primordiale. Ainsi, le secteur de l’éducation figure parmi les domaines d’activités qui ne cessent de recruter de nouveaux salariés. Le métier d’enseignant figure parmi les métiers les plus prisés. Le poste de formateur figure aussi parmi les métiers d’avenir à prendre en considération.
À propos de l’auteur