Il est de l’obligation de l’entrepreneur de créer pour ses employés un environnement de travail sain. Cela a un double avantage. Les salariés seront plus motivés. Et ceci aura des impacts positifs sur l’entreprise. Des études montrent qu’un espace de travail sain réduit l’absentéisme et incite les salariés à être davantage productifs. Voici deux astuces vous aidant à favoriser la création d’un environnement de travail sain et motivant pour vos collaborateurs.
Désinsectisez le lieu de travail
Un espace de travail envahi par des insectes présente des risques sanitaires pour vos salariés. Des cafards, des araignées, des blattes, des puces, des mouches, des fourmis, des termites, des moustiques et bien d’autres peuvent transmettre dans votre entreprise d’agents pathogènes. Non seulement cela nuit à la santé de vos collaborateurs, mais les insectes peuvent également ruiner l’image de marque de votre entreprise. Si vous recevez par exemple vos clients dans un espace où prolifèrent les insectes, vous leur renvoyez directement une image négative de vos services. Alors, puisque la santé et la réputation de votre entreprise doivent être irréprochables, une désinsectisation est indispensable. Pour un traitement efficace et durable, on vous recommande de faire appel à un professionnel. Une entreprise de desinsectisation à Antibes intervient par exemple pour débarrasser vos locaux professionnels se situant n’importe où à Antibes, des nuisibles de toutes sortes. Vous habitez dans une autre ville ? Contactez l’entreprise de désinsectisation la plus proche de vous pour éliminer durablement tous les insectes volants, rampants et xylophages qui pourrissent votre environnement de travail.
Améliorez l’ambiance thermique dans les espaces de travail
L’ambiance thermique d’un environnement de travail peut influer sur le moral des salariés. Pour bien exécuter leurs tâches, ils ne doivent pas ressentir ni froid, ni chaleur. Un milieu de travail trop chaud fatigue rapidement vos employés et les rendent somnolents. Et à l’inverse, s’ils ont trop froid, ils auront des difficultés à se concentrer. Il est alors important d’atteindre un niveau de confort thermique qui convient à la majorité de vos salariés. Une température de 18°C est idéale pour les salariés actifs. Pour les personnes sédentaires, une température intérieure de 22° C devraient leur convenir agréablement.
À propos de l’auteur