Tous gestionnaires et managers le savent : les ressources humaines sont un maillon fortement indispensable de la chaîne de productivité d’une entreprise, qu’elle soit à petite ou à grande taille. La gestion des ressources humaines est pourtant assez chaotique, notamment, en période de paie mais aussi lorsque la structure emploie des milliers de personnes. L’apparition des logiciels de RH de plus en plus performants a été salutaire, et continue de l’être, pour les entreprises. Parmi les programmes les plus modernes et les plus complets sur le marché figure SIRH d’Eurecia. Voici 3 raisons de l’adopter.
Un logiciel en Saas
C’est le premier atout de ce logiciel édité par eurecia. Qui dit Saas, dit facilité et confort d’adoption. Tout se fait en ligne, l’abonnement est mensuel et la somme à payer par utilisateur est pratiquement dérisoire. Il faut avouer que l’on est vite tenté. Fini le CD d’installation a conserver précieusement pour de futurs installation après un formatage par exemple. Fini l’installation PC par PC, une procédure particulièrement chronophage lorsque l’entreprise travaille avec un nombre incalculable d’ordinateur.
Un logiciel complet
Vous avez en tout 9 modules, chacune correspondant à un domaine précis des ressources humaines. Pour le décrire plus simplement, vous n’aurez plus aucun problème pour gérer les éléments de la paie, pour mener à bien le recrutement, pour organiser les formations et pour ajuster le planning. SIRH vous rend un sacré service, vous fait gagner du temps et rend votre travail à la fois fiable et crédible. En somme, c’est du sérieux !
Un logiciel polyvalent
Que vous ne soyez que deux, que vous ayez 3000 collaborateurs : le logiciel s’adapte avec aisance. Mieux encore, ce software est « polyglotte » : il peut être paramétré dans une des 6 langues proposées dans son attirail de réglage. Enfin, SIRH épouse à la perfection tous les autres logiciels consacrés au système d’information de l’entreprise.
À propos de l’auteur