Les offres d’emploi IT se multiplient ces dernières années grâce au développement de la technologie et à son intégration dans la vie quotidienne des entreprises. Pour les jeunes diplômés, il s’agit d’une véritable aubaine pour valoriser leur profil et décrocher un travail de rêve. Selon une étude réalisée par le Center of Cyber Safety and Education et l’International Information Systems Security Certification Consortium, le secteur devrait d’ailleurs faire face à une pénurie de talents dans les cinq prochaines années.
Les entreprises investissent dans la cybersécurité
Selon cette étude menée auprès de 19 000 spécialistes de la sécurité informatique, 1,8 million de salariés en cyber sécurité devraient manquer dans le monde d’ici 2022. Il faut dire que les offres d’emploi IT sont en constante évolution au niveau des entreprises. Celles-ci souhaitent en effet investir de plus en plus dans la protection de ses infrastructures digitales et de ses données. Un tiers des managers désirent augmenter leurs effectifs IT de 15 % par an. Pour postuler à un poste IT, découvrez les offres d’emploi IT sur des sites comme elitegroup-recruitment.com. Les employeurs sont prêts à recruter massivement dans ce domaine. Ils seraient d’ailleurs plus de 70 % à vouloir étoffer leurs équipes techniques. Cette nouvelle tendance est bien entendu une conséquence directe de la multiplication des attaques virtuelles à travers le monde. Si celles-ci ne visaient auparavant que les grands groupes, force est de constater qu’elles ciblent de plus en plus les PME. Il faut dire que ces sociétés ont rarement les moyens de sécuriser correctement leurs données.
Prendre le train en marche
Pour les experts IT qui se sont spécialisés dans la cybersécurité, le contexte actuel constitue une opportunité. À noter cependant que les entreprises qui souhaitent recruter exigent un minimum d’expérience professionnelle. Si vous désirez prendre le train en marche, pensez ainsi à multiplier les stages avant de postuler pour des offres d’emploi IT en vue d’un travail à plein temps. Vous pouvez également suivre des formations si vous êtes un technicien aguerri, mais avec un profil sénior. Elles vous permettront de prouver que vous êtes encore efficace et que la technologie ne vous a pas dépassé.
À propos de l’auteur